AUTODRAW fait le travail pour vous !

Classé dans : autodraw | 0

Les intelligences artificielles deviennent à la mode. Nous dépassons cette fois le concept de Google Assistant puisqu’il s’agit dans cet article d’un assistant au dessin : AutoDraw. En bref, vous faites un dessin(ou essayez, tout au moins),et l’IA se charge du reste.

  • 2017 : l’année de l’intelligence artificielle
  • Google Assistant : nos meilleurs trucs et astuces

Nous sommes nombreux à aimer dessiner, mais peu d’entres-nous sont véritablement satisfaits du résultat lorsqu’ils ont terminé. Google nous propose un service qui permet de pallier ce problème : vous dessinez et l’interface artificielle se charge de comprendre  ce que vous voulez représentez et vous propose ensuite sa propre version.

Le site d’AutoDraw fonctionne depuis le navigateur et depuis les appareils mobiles. C’est très simple, vous avez à gauche vos différentes options (ajout de texte, choix des couleurs etc), et en haut vous avez les suggestions possibles. Sélectionnons le premier symbole, AutoDraw, et dessinons un coeur à l’écran. Vous verrez apparaître en haut toute une liste de dessins, l’un d’eux devrait être celui que vous avez dessiné (c’est à dire un coeur). 

J’ai essayé de faire un dessin un peu plus compliqué et le résultat n’est pas très probant. Mon lapin n’est peut-être pas le plus beau jamais dessiné mais il est quand-même difficile de se méprendre sur la nature de l’espèce. Quelle n’a donc pas été ma surprise lorsque dans les suggestions je n’ai non seulement pas trouvé de lapin mais plusieurs types de crapauds, divers insectes non identifiés et, cerise sur le gâteau, un humain en train de faire du yoga. Fichtre, suis-je donc si mauvais ?

Vous pouvez donc vous amuser avec ce site mais gardez bien à l’esprit qu’il n’a (tout au point pour le moment) qu’une vocation ludique, il n’est pas destiné à un usage professionnel. Ceci soulève donc une question : outre le buzz actuel qui, par définition, n’est probablement que temporaire, ce service sera-t-il toujours autant utilisé d’ici les prochaines semaines ?

Pensez-vous venir régulièrement sur ce site pour l’utiliser ou uniquement à l’occasion ? Ou au contraire cela ne vous intéresse pas du tout ?