Trois raisons de désinstaller immédiatement l’appli FACEBOOK

Classé dans : Appli Facebook | 0

L’appli Facebook pour Android est devenue à chaque fois plus monstrueuse au cours des années. Au fur et à mesure de l’augmentation des
capacitésdes smartphones,il sembleraitque l’application devienne toujours plus gourmande.Après l’avoir désinstallée,j’ai pu enfin reprendre goût à la vie. Découvrez les 3 raisons de désinstaller immédiatement l’application Facebook.

 

  • Les meilleures alternatives de Facebook pour Android
  • Pourquoi les téléphones d’entrée de gamme s’améliorent alors que le haut de gamme stagne

1. Elle consomme beaucoup de ressources

Facebook est devenue depuis longtemps une application particulièrement gourmande en ressources. Ouvrir l’appli peut mener à de longs temps de chargement sur les plus vieux mobiles, la consommation en RAM est importante comparée avec la majorité des autres applis, et faire défiler votre fil d’actualité est particulièrement gourmand en données mobiles.

N’oublions pas les problèmes de drainage de batterie. Une application si intensive en termes de consommation de ressources a besoin de beaucoup de puissance, et vous noterez une différence importante en termes d’autonomie si vous désinstallez Facebook de votre téléphone.

2. Facebook mobile est excellent

Il existe une alternative. Vous pourriez désinstaller l’application Facebook. Cela vous permettrait de ne pas avoir à faire de compromis. Que font les utilisateurs de Facebook lorsqu’ils n’ont pas l’application ?

Ils utilisent Facebook mobile. Autrement dit, Facebook dans votre navigateur web. Il y a des avantages. Premièrement, si vous utilisez Chrome, ce dernier vous proposera des notifications push directement de Facebook, même lorsque vous n’êtes pas en train d’utiliser le navigateur.

Le design de Facebook Mobile est également plus léger. Il a des temps de chargement similaires à ceux de l’appli, sans autoplay des vidéos (si vous n’aimez pas cette fonctionnalité). Mais gardez à l’esprit que des fonctionnalités importantes seront absentes si vous décidez d’utiliser Facebook à partir de votre navigateur internet. Les articles instantanés, par exemple, ou la possibilité de liker un post directement à partir du menu des notifications. Pour cela, vous aurez toujours besoin de l’application.

3. Les performances de votre téléphone s’amélioreront

J’ai supprimé l’appli Facebook pour Android il y a déjà un moment, et je ne l’ai pas regretté un seul instant. J’ai utilisé depuis lors la version mobile du réseau social sur Google Chrome. Et mes tests ont révélé que les performances du téléphone et son autonomie avaient sensiblement augmenté. J’ai également désactivé les notifications pour un temps, et ce fut un soulagement que de ne plus avoir en permanence ces notifications dont la plupart sont inutiles.

Le téléphone que j’utilise est un Huawei P10, et il a une autonomie malheureusement assez limitée. Dans des cas comme celui-ci, vous verrez immédiatement les effets positifs de la suppression de l’appli Facebook. En désinstallant l’application Facebook, les utilisateurs de smartphones sous Android pourraient même gagner jusqu’à 20% d’autonomie supplémentaire. Après ceux d’Android Central, nos confrères de Tech World Zone ont ainsi fait l’essai de supprimer Facebook d’un Nexus 6P et voir l’impact sur la batterie sur une semaine. Le smartphone de Google s’est révélé être bien moins énergivore. 

La bonne nouvelle, c’est que si vous changiez d’avis, vous pouvez réinstaller l’application à tout moment !

Pourriez-vous vivre sans l’appli Facebook ? Si vous l’avez fait, avez-vous remarqué une amélioration des performances