Google va mettre en avant le mode Vision de nuit des Pixel dans Android Q

Classé dans : mode vision | 0

Introduit à l’automne 2018, le mode « Vision de nuit » est une nouveauté majeure pour l’appareil photo par défaut des Pixel de Google. Le géant de la recherche a exploité toutes ses connaissances en matière d’intelligence artificielle pour permettre aux utilisateurs de prendre des photos de nuit quasiment comme en plein jour. Le résultat n’est pas toujours naturel, mais il est souvent aussi impressionnant que promis et peut donner de très bons résultats.

Ce mode ne s’active pas automatiquement, c’est à l’utilisateur de le sélectionner et tout ce que le mode par défaut de l’appareil photo peut faire, c’est de le suggérer. Avec la version actuelle d’Android, le mode « Vision de nuit » est planqué parmi tous les modes plus exotiques et il faut deux étapes pour l’activer : glisser vers la droite jusqu’au bouton « Plus », puis sélectionner le mode. Avec Android Q, la prochaine mise à jour majeure du système, il sera mis en avant au premier niveau et il suffira de glisser, cette fois vers la gauche, pour l’activer.

Ce changement a été repéré par 9To5Google, mais il n’est pas encore proposé dans la bêta publique d’Android Q. Qu’à cela ne tienne, Android oblige, vous pouvez installer vous-même la version 6.3 de l’app Appareil photo et bénéficier de la nouveauté. Il n’est même pas nécessaire de passer à la bêta d’Android, il suffit d’avoir un Pixel 3 ou Pixel 3a et de suivre les instructions à la fin de leur article.

Terminons en indiquant que le mode nuit remplace le mode panorama, désormais relégué dans la catégorie « Plus ». Pour contenter tout le monde, Google pourrait proposer une option, mais il n’y en a pas dans cette version en bêta.