Google Motion Stills

Classé dans : Google motion | 0

L’application pour créer ses propres GIF arrive enfin sur Android. Google adapte Motion Stills, disponible sous iOS, pour Android afin de capturer et stabiliser vos clichés en petites vidéos. Sorti d’abord sur iPhone, le Motion Stills permet de capturer quelques secondes de vidéos lors de la prise d’une photo et de stabiliser son image. Aujourd’hui, Google porte l’application sur Android.

Cela existe déjà dans une moindre mesure sur certains téléphones Android comme le logiciel photo du Honor 9, qui a la capacité de capturer trois secondes d’animation. Google aimerait étendre cette fonctionnalité à l’ensemble des terminaux Android avec l’application Motion Stills.

Cette app permet de créer des fast-forward, soit des captures d’environ une minute, et des motion stills, des animations de trois secondes. Vous pouvez accélérer ou condenser cet enregistrement et grâce à la stabilisation à longue distance, les résultats sont toujours lisses et sur toute la séquence. Malheureusement, il n’est pas possible d’importer des clips préexistants afin de les stabiliser.

Les fast-forward et motions stills se stabilisent en temps réel, ce qui ne demande pas de traitement après la prise du clip. C’est un algorithme de Google qui opère cette stabilisation. De votre côté, il vous suffit de lancer l’application, d’appuyer sur le bouton record et voilà, vous pouvez voir votre clip animé directement après l’enregistrement. Vous pouvez partager vos clichés avec vos amis puisque ces clips peuvent être enregistrés en tant que GIF ou sous un format de vidéo.

L’application est disponible pour les smartphones ayant Android 5.1 ou plus sur la Play store