Grasshopper

Classé dans : javascript | 0

Grasshopper, une application de Google pour apprendre à coder en JavaScript

Area 120, l’incubateur de Google, vient de publier son nouveau jeu baptisé Grasshopper. Il s’agit d’une application permettant d’apprendre de façon ludique à coder en JavaScript.

Google a lancé un incubateur connu sous le nom d’Area 120 et permettant à des petits groupes de Googlers de réaliser leurs idées les plus folles. Il en sort de temps en temps des applications intéressantes, comme Smart Reply pour ne citer qu’elle, reprenant les suggestions de réponses de Google Assistant en les appliquant à toutes les notifications de messageries instantanées. Aujourd’hui, un nouveau projet vient de voir le jour : Grasshopper.

Disponible depuis juin 2017 pour une sélection de beta testeurs, Grasshopper peut aujourd’hui être installé depuis n’importe quel téléphone sous Android 5.0 ou plus. L’application propose d’apprendre « les fondements » du code JavaScript de façon ludique au travers de courts exercices amusants et de quiz. Pour cela, la sauterelle met à disposition du joueur un éditeur de code personnalisé avec des propositions d’éléments et des retours permettant de progresser et de comprendre ses erreurs.

Le but de l’application est de proposer une première approche du développement avec le JavaScript, langage utilisé par plus de 70 % des développeurs professionnels. L’application n’a donc pas forcément vocation à intégrer davantage de langages par la suite, les utilisateurs devant alors se débrouiller d’eux-mêmes avec les bases obtenues grâce à Grasshopper.

Grasshopper est donc disponible dès à présent sur Android et iOS, mais attention : des bases en anglais sont nécessaires pour comprendre les énoncés, aucune traduction française n’est proposée pour le moment.

Google play