Le Huawei mate 10 devrait être présenté le 16 Octobre

Classé dans : Huawei 10 | 0

Huawei Mate 10 : design

La nouvelle gamme P a été présentée donc les projecteurs se braquent maintenant sur la gamme Mate qui s’adresse, elle, aux fans de phablettes. Les première srumeurs mentionnent un écran géant, à l’image de ce que nous pouvons voir sur le Samsung Galaxy S8 ou le LG G6. Avec un tel écran, l’expérience utilisateur est ainsi améliorée.

En toute logique, le lecteur d’empreintes digitales devrait être positionné sur la face avant, comme nous avons pu le voir sur le Huawei P10 et sur le Honor 9. 

Huawei Mate 10 : caractéristiques techniques

Le prochain Huawei Mate 10 pourrait être un monstre de performances. Selon l’analyste Pan Jiutang, la future tablette de Huawei devrait proposer le dernier processeur maison Kirin 970. Petite évolution, ce dernier serait gravé en 10 nanomètres et non plus en 16 nanomètres comme c’était le cas pour le Kirin 960 présent au sein du Huawei P10. D’une manière générale, une plus petite taille de semi conducteur se traduit par une plus grande efficacité énergétique et de meilleures performances.

Ainsi, ce nouveau processeur pourrait faire jeu égal avec le dernier SoC de Samsung, l’Exynos 8895 et le Snapdragon 835. Par ailleurs, ce processeur Kirin 970 proposerait donc 8 cœurs, 4 ARM Cortex-A73 cadencés à 3 GHz et 4 ARM Cortex-A53 cadencés à 1,8 Ghz. Côté graphique, Huawei devrait aussi évoluer avec une puce Mali-G71 MP8.