Les Meilleures applications GPS hors ligne

Classé dans : GPS-hors ligne | 0

Google Maps a beau être une des meilleures applications de cartographie, elle n’est pas la seule à pouvoir vous indiquer votre chemin.Android proposeen effet la possibilité d’utiliser un vrai GPS sans connexion Internet.Dans cet article, nous vous proposons donc une sélection des 5 meilleures applications pour naviguer partout en mode hors-ligne !

1- Maps & GPS Navigation by Sygic

Aucun doute, Sygic est l’un des meilleurs dans le domaine : l’application propose de nombreuses cartes haute qualité, agrémentées de nombreuses fonctionnalités qui rendront votre navigation plus facile et plus rapide. Vous avez droit à 7 jours d’essai gratuits, vous pouvez ensuite choisir une licence disponible à vie, bénéficiant de nombreuses mises à jour. Toutes les cartes sont disponibles hors-ligne. Petit plus, vous pouvez aussi choisir la voix pour vous guider.

2 – Locus Carte Pro

Locus Carte Pro n’a qu’un seul défaut : l’application est payante. Mais honnêtement, le service offert par cette application vaut le détour. Conseillé par les utilisateurs lors de la première rédaction de cet article, je lui ai donné sa chance, et ne suit pas déçue : il est idéal pour tout trajet, et encore mieux en randonnée ! Une version gratuite vous offrira un premier aperçu. Pour le hors route c’est également parfait.

3 – MAPS.ME

Maps.Me est désormais entièrement gratuit ! Ce service GPS est l’un des meilleurs quand il s’agit du hors-ligne : toutes les cartes du monde, ou presque, sont dorénavant disponibles gratuitement. Elle est très exacte, régulièrement mise à jour, et offre même un service de recherche hors-ligne extrêmement pratique. Un bon plan aussi pour les cyclistes, pour info.

4 – Cartes et Navigation — OsmAnd

Cette version gratuite d’Osmand contient tout ce qu’il vous faut pour une navigation hors-ligne en toute simplicité. Elle utilise aussi les cartes de OpenStreetMap, mises à jour très régulièrement. Attention, le téléchargement des cartes est limité à 5. La version payante propose aussi des informations Wikipedia pour les points d’intérêts, idéal pour vos vacances.

5 – Here WeGo

L’application signée Nokia (mais qui vient d’être rachetée par Mercedes, Audi et BMW) veut clairement jouer sur le terrain qui fait défaut à Google : la disponibilité hors-ligne. L’interface rappelle un peu les débuts de Google Maps, sauf que l’on peut télécharger des cartes en un clic. Bien évidemment, l’appli propose l’accès aux cartes en mode hors ligne pour une centaine de pays ainsi que des informations sur le trafic.